Superposition partielle
 


Par ce procédé, dans l'invisible, nous pouvons mieux repérer les traits de chacune des parties des visages. Les similitudes sont évidentes :

  • Pour l'œil : en amande.

  • Pour le nez : formé par le trait qui part de la racine du sourcil à la base du nez le trait sinueux sous le nez avec les boucles de chaque côté.

  • Les plis sous le nez, de la racine du nez à la lèvre supérieure.

  • Le trait axial de la bouche.

  • Pour les lèvres : elles sont identiques ; la bouche étant celle de Picasso.

  • Pour l'ovale du visage.

  • Sans omettre, le trait sinueux partant du sourcil à la racine du nez qu'on retrouve dans La Célestine, dans La femme en bleu au béret, dans Gertrude Stein et dans d'autres portraits de Picasso.
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1. Comparaison des portraits
2. L'autoportrait et La femme en bleu au béret
3. Superposition totale
4. Superposition partielle
5. Recomposition des superpositions partielles